Bonugli.com : Origines
Origines 05:09 GMT
18 Decembre 2017
*
 
Language EnglishEnglish  ItalianoItaliano  FrançaisFrançais  PortuguêsPortuguês 
navigation
On croit que la famille Bonugli a provenu de la région de Romagna de l'Italie il y a 700 ans, et en particulier a été connu autour de Forli au début du quatorzième siècle. Le cardinal Albornoz, au nom du pape qui était un réfugié dans Avignon, a soumis l'armée française qui occupaient alors Forli. Le nom BONOLI est encore trouvé à Forli aujourd'hui. BONUGLI lui-même a dérivé du nom français BONNEUIL qui reste également en existence. Pendant les guerres des cardinaux il est devenu nécessaire pour ceux qui avait des noms français de changer leur nom de famille à une forme plus italienne. Une branche de la famille Bonugli s'est déplacée au Latium et Viterbe où le nom est devenu BONUGLIA, mais il reste seulement peu avec ce nom en Italie maintenant. Dans le musée britannique il y a un livre appelé Istorie della Citta di Forli écrit par Paolo Bonoli en 1661. Ceci contient des références à d'autres individus avec les noms semblable.

Une partie de l'histoire de la famille pendant ces périodes a été recherchée par Filippo Bonugli (maintenant défunt), un professeur de l'histoire à Gênes, et une copie complète d'un document original dans lequel il essaye de récapituler une partie de cette information peut être regardée en cliquetant ici, mais un sommaire est donnée ci-dessous:

"Depuis l'année 1300 nous trouvons que les Bonuglis étaient des patricians de Forli. En 1525 Andrew de John a obtenu le titre du noble et était un des ambassadeurs envoyés du sénat au Pontiff Clemente VII pour obtenir l'approbation de l'université des médecins. Cette famille a donné à son pays les capitaines dans l'armée, des médecins, les juges et les maires. Elle a donné à l'église les prelates célèbres qui avec l'esprit clair et le valour militaire ont pu obtenir son pays pour une période de cinq ans. Au début du dix-huitième siècle nous trouvons une branche de cette maison à Viterbe. De cette famille aussi, nous trouvons les hommes célèbres qui se sont consacrés à l'armée, aux sciences et à la politique. Cette famille est égale prospère maintenant et gagne toujours beaucoup de mérites. Blason: Or et azuré, surmonté par trois étoiles".
.
Aux dix-septièmes et dix-huitième siècles les Bonuglis étaient d'une certaine distinction, et ils se sont mariés avec la grande famille florentine du Medicis. Pietro Bonugli (sur la section principale de notre arbre de famille) était marié à Giovanna Medici di Garfagnana Fosciandora. Les Bonuglis actuelles semblent avoir provenu d'une région de la Toscane, nord de Lucca en Italie, connu sous le nom de Garfagnana, en particulier de la ville principale de Barga, et de deux plus petits villages - Gallicano et Fosciàndora. Barga et ses territoires ont suivi régner de l'état florentin jusqu'en 1859. Cependant, Barga a différé d'autres secteurs de la région; sous la protection de Florence, il a été régi par une partie élue, et était ainsi efficacement indépendant. Après que cette indépendance était perdue plusieurs des habitants de la ville ont emmigré pendant les 1870's à d'autres pays autour du monde - en particulier l'Ecosse, l'Angleterre, les Etats-Unis, et quelques uns en Amérique du Sud. Il est pour cette raison que je pense que tous les Bonuglis actuels, détaillé dans le répertoire mondial, sont susceptibles d'être reliés, et ce site web existe pour aider à les rapporter ensemble et à essayer, dans la mesure du possible, à montrer comment ils peuvent relier ensemble.

Une grande partie de la recherche contenue sur cette page a été à l'origine de Keith Grenville (né John Keith Bonugli) et Professeur Filippo Bonugli.
Blason
Blason




Barga
Barga




Recensement
Recensement USA




Filippo
La recherche de Filippo
    Bonugli.com copyright © 2000-2005 Paul K. Bonugli top